Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Discussion pour Bordeaux, grand club en pleine reconstruction

Discussion pour Bordeaux, grand club en pleine reconstruction

Bonne analyse.

Je rajouterai ma petite pierre en disant que les longs maux des girondins ont découlé de l'absence de charnière centrale solide pendant trop longtemps. Les blessures à répétition de Marc Planus (oui, je sais, on l'aime ou l'aime pas, plutôt pas par ailleurs mais Bordeaux est plus solide quand il est là) ajouté au mauvais choix de remplacer Diawara par Ciani qui n'en finit plus de couler depuis qu'il a pris l'eau avec son compère Sané lors du quart de finale aller de LDC contre Lyon ont eu raison de nos résultats, toutes compétitions confondues. Blanc n'a pas été impérial sur ce choix. Tout comme Tigana par ailleurs qui a fait venir un Savic soit disant prometteur mais juste pas prêt en fait, l'obligeant à titulariser Fernando.

Pour en finir avec Blanc, son choix de faire jouer l'équipe type lors de la finale de la coupe de la ligue contre Marseille à trois jours du quart de LDC a été pris avec beaucoup d'incompréhension dans le vestiaire. Tout comme sa gestion globale du turnover au cours de cette saison d'ailleurs.

Il a eu une vision à court terme qui à moyen terme fut fatale pour le club:
    http://www.sofoot.com/david-bellion-...nc-131806.html
    http://www.fcgb.net/0-girondins/anci...-chamakh-.html

Après, être entraîneur est une tâche hautement complexe et il est très facile de se dire que, à posteriori, bien au chaud sur notre siège et calé devant sa partie de FM nous aurions fait mieux.

J'ai beaucoup d'estime pour Blanc et le jeu pratiqué par l'équipe à ce moment là. Mais au final, si le cru Bordelais sous sa houlette fut brillant sont héritage laissera tout de même un goût légèrement amer en bouche...

Ah Ciani, incroyable de voir sa régression au fil du temps, tout comme Gourcuff, vendu au bon moment mais c'est un autre débat
    A croire qu'ils étaient tous deux en surrégime !!!
    Je compléterai ton propos et celui de Shaman en insistant encore davantage sur la gestion faite par les dirigeants, en raison de critères bien compréhensibles - Bordeaux est finalement/ tristement une entreprise théoriquement avant d'être un club de foot (cf. Grenoble ou Strasbourg). Mais cette gestion a entraîné une réallocation des ressources financières assez "injustes" pour l'équipe en ne permettant pas d'investir correctement dans une vraie relève des cadres. Et l'erreur, si c'en est une est surtout là (avec aussi le choix de Tigana sur lequel nous nourrissions dès le début une grosse réserve si me souviens bien )

Sinon, bravo pour l'article !

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages